Conséquences horlogères de la tragédie américaine
écrit par jojo l'arsouille le 12 septembre 2001 11:35:51:
je suis allé faire un petit tour sur TZ et apparemment, les yankees réclament du sang.Il faut les comprendre:ils viennent de se prendre un désastre majeur avec des pertes humaines supérieures à celles de pearl harbour(2300 morts) voire peut-être même à celles du vietnam(64000 morts en 12 ans de 1961 à 1973).
Néanmoins en bon cinglé de la tocante, j'ai immédiatement songé aux conséquences économiques sur le monde de l'horlogerie.Voici mes quelques réflexions:1°On peut dire adieu à l'hypothétique reprise économique, bonjour la récession pas piquée des hannetons!!
2°Qui dit récession économique dit chute de la consommation.Donc tous les superbranchés des 90's qui ont amassés un paquet de fric dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication vont achetet moins de montres hyperchères. Du coup la demande de tourbillons, de carousels et autres répétitions minutes va connaître un sérieux tremblement orienté à la baisse.Or, quand il y a moins de demande, il y a une offre moins large. Je pense donc que l'on risque d'assiter à une sérieuse restriction du panel de chefs'd-oeuvre horlogers.
3°La consommation de produits plus courants va également être touchée (cf:l'effondrement des ventes de Rolex en Asie après la crise financière de 1997).Du coup, heureuse nouvelle pour les atteints de CHI, les prix ne vont certainement pas baisser mais au moins vont-ils rester stables un bon bout de temps (application bête et méchante du principe de la loi de l'offre et de la demande).
4°certes on peut se dire:ouai!super je vais enfin pouvoir m'acheter ma Luminor marina dont je rêvais depuis des années (vive le superterrorisme international???!!!!)Mais il y a juste un petit problème:on rsique de voir nos salaires gelés pendant un bon petit paquet de temps:damned,blood'n'guts!
Conclusion:_soit les auteurs de ce super massacre sont des adversaires résolus et fanatisés des montres mécaniques (des actionnaires de Casio ou des membres de la confrérie des martyrs d'Al Casio par exemple).
_soit ce sont des amateurs du site LPDM en mal de Rolex daytona, trouvant que les prix sont trop élevés en raison de la spéculation actuelle, qui n'ont pas réléchi aux conséquences proprement salariales de ce OK CORRAL assaisonnée à la sauce "je me prend pour Hitler et j'y prend mon pied".Les imbéciles!!!!!
_La solution adéquate pour résoudre nos douloureux problèmes étaient bien d'avoir une petite récession économique en douceur histoire de faire se dégonler la bulle spéculative dont profitent un max les Rolex,Bell&Ross,Zenith et Cie, et pas de déclencher un risque de troisième guerre mondiale!!!Hors de toute plaisanterie mal à propos, nous adressons à nos camarades de TZ nos condoléances les plus sincères tout en songeant que notre passion horlogère est définitivement plus pacifique que celle des armes ou de toute autre religion.
Réponses:
- ce n'est pas perle à rebours brice 12.9.2001 11:48 (0)