Re: Chez Marcus...

[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]

écrit par Benoit le 12 septembre 2001 16:01:19:

en réponse à: Chez Marcus... écrit par Lionel le 11 septembre 2001 14:16:04:

J’ai reçu un mail de markus ce matin, il venait de recevoir ma montre et l’a envoyé par colis urgent direct ce matin (via l’Italie apparemment).

Cool :)

Pour ce qui est de mon achat chez markus, les étapes :

- Envoi d’un mail pour avoir une proposition sur une Omega moonwatch SMP 3570.50.00, en demandant quelques renseignements (la circonférence de mon poignet est de tant, c’est bon ? Je peux payer par mastercard ? Quel revendeur mettra son tampon sur la garantie ? quid des taxes ?), ainsi qu’une livraison inter-EU. (merci à Alain pour ses conseils :) )

- Réponse de Markus : proposition de prix pour la montre, incluant les frais de livraison et les taxes, et ceci en francs suisses . Réponses : poignet ok, non pas de mastercard mais possibilité par transfert de fonds, livraison inter EU pas de problèmes, oui un revendeur officiel tamponnera la carte de garantie.

- Mail de ma part pour accepter l’offre et demander un prix en euro en precisant que j’accepte les frais supplémentaires de sa banque pour passer de euros en francs suisses.

- Mail de markus avec une proposition en euros, et ses coordonnées bancaires

- Virement de ma part sur le compte de markus (fax à ma banque, pas de problemes)

- Mail pour prevenir Markus que l’argent est sorti de mon compte, et pour demander si c’est ok de son coté

- Mail de Markus pour me prevenir que l’argent est arrivé sur son compte, que la montre est commandée et qu’il me previendra quand elle partira vers moi

- Mail de Markus ce matin pour me dire que la montre est partie, fichier word attaché au mail representant la facture

tous les échanges de mails se sont faits en englais
Markus répond le jour même (sauf un vendredi, mais en fait le mail trouvé lundi matin dans ma boite aux lettres avait été envoyé vendredi soir à 22h)
Le service offert paraît nickel, j’ai toujours eu un bon feedback et des réponses à mes questions
si la montre arrive demain, ça fera exactement 3 semaines que j'ai entamé les démarches avec markus, c'est le temps qu'il m'avait annoncé dans un de ses mails

J’attends la montre demain ou vendredi, je vous donnerai mes impressions ce jour là.

a+
ben

>Bonjour Jojo,
>Peux-tu nos décrire ton achat chez Markus ? Comment calculer le prix des montres sur sur leurs sites:Simple conversion Dollards/Francs (heu...Euro)?,quel TVA ? comment ce faire livrer....etc..
>Merci pour tes réponses.
>Cordialement.

Réponses:

[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]