[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Speedmaster Omega


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 04 février 2003 10:01:26:

en réponse à: Re: Speedmaster Omega écrit par Bip Bip... le 03 février 2003 23:40:23:

Tu as déjà répondu à la question:
c'est le problème des débris qui peuvent être très petits et très dangereux en apesanteur dans le cas du verre.
Le plexi se fragment en plus grosse pièce et est plus flexible et résiste mieux aux contraintes car c'est souvent du polycarbonate, molécule très longue et très souple et élastique ;-)

bref c'est plys facile de casser un verre minéral que plexi chose que tu savais déjà et puis autre chose les varaistion thermiques sur la lune:
sur une combinaison, le côté ensoleillé attient des centaines de degré et le côté ombre descend presque au zéor absolu (presque je dis ...)
le verre supporte très mal ce genre de choses, la montre faut pouvoir la lire quand on est dehors alors voilà les prinicpaux problèmes.

sur le site nasa.gov

il y a un fabuleux site sur ce genre de détails, les contraintes et sur la lune et l'invention de nouveaux alliages et matériaux ....

c'est l'espaaaaaaaaaaaaaceeeee


Valéry

>Bonsoir.
>Sauf erreur de ma part, la seule différence est que les 1863 sont décorés car destinés aux versions avec fond transparent. Pour plus d'infos voir le lien suivant.
>A mon sens, la seule vrai moonwatch est celle avec fond métal. En effet, pour des raisons qui m'échappent, seul le plexi est admis pour les vols spatiaux (on m'a parlé du problème des débris de verre en cas de casse qui sont minuscules et peuvent être problématiques en apesanteur, ce qui n'est pas le cas du plexi). Si quelqu'un a + d'infos, cela m'interesse.
>Quoiqu'il en soit, c'est assurément un excellent choix (que j'ai fait moi même il y moins d'un mois et que je ne suis pas prêt de regretter).



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]