[ Aller au nouveau Forum ]

Ben c'qui l' dérange...

écrit par Régis le 04 février 2003 22:25:54:

en réponse à: Re: Ce qui est nécessaire. écrit par papy le 04 février 2003 20:32:48:

>c'était du second degré
>le gros problème que nous avons tous les uns comme les autres, c'est dès que nous sommes devant un"technicien" dans un domaine ou nous sommes néophites, nous avons beaucoup de mal a faire la part des choses entre minimum vital, nécessaire et je t'emtube bien profond.
>et ceci reste valable dans tous les domaines depuis les montres en passant par les bagnoles, le plombier, l'electricien, le serrurier et j'en oublie surement
> [...]

C'qui l'dérange disais-je c'est que lorsqu'il craque pour une vintage, l'aut' zig, c'est qu'il aime son look...tous ces petits défauts...toutes les jolies traces laissées par le temps...et il n'a pas envie qu'on vienne compromettre ce fragile équilibre (totalement subjectif biensur) alors qu'il demande juste qu'on ouvre doucement la boîte pour s'occuper des entrailles...
Donc dans le cas présent, ce n'est pas uniquement une question d'argent...ça, c'est la cerise sur le gâteau...
Dans le jargon du chineur, ça s'appelle vouloir laisser un objet dans son jus...
Alors c'est pour ça que j'ai trouvé le fameux devis non seulement "surdimensionné" mais surtout parfaitement "hors sujet".
Amitiés.