[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Etla ROLEX GMT !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daffy le 04 février 2003 23:47:17:

en réponse à: Etla ROLEX GMT !!! écrit par danny le 04 février 2003 16:14:06:

>Je veux acheter a tout prix une vrai montre de pilote (avion),je suis parti en chasse aux catalogue et aux vitrines pour toute les admirer: NAVITIMER / TYPE XX BREGUET / ZENITH FLYBACK / OMEGA SPEEDMASTER / IWC / SINN ect... Je posséde une bonne expérience avec ROLEX et je me suis interrogé sur la GMT, qui ne posséde pas de chrono, mais ce dernier me sera peut-etre pas si utile en avion. merçi de me donner votre avis, vous amis pilote et vous grand malade de petites troteuses.

La ROLEX GMT est certainement une montre extraordinaire, mais je ne voie vraiment pas en quoi c'est une montre de pilote. A part l'indication de l'heure elle ne possede pas d'outil d'aide au pilotage.
L'Omega speedmaster n'est pas non plus une montre de pilote car bien qu'elle fut choisie pour les programmes spatiaux (pour sa solidite) et qu'elle possede un chrono, sa lunette est une echelle tachymetrique qui la destinerait plutot aux ingenieurs et aux pilotes automobiles.

Pour moi, les deux montres ultimes d'aviateur sont la B1 (breitling) et la x33 (omega).
Grosse montres bien lisibles, lunettes tournantes dans les deux sens, utilisables la nuit, pleins de fonctions de comptage et de decomptage du temps,
avec en plus, sur la B1, la regle à calcul.
Evidement ces deux montres sont à quartz, ce qui peut faire grincer les dents, mais quand on cherche un outil...

Dans les automatiques, je mettrais :
1 la zenith, pour le look aviation la lunette qui tourne dans les deux sens (super pratique en vol, j'ai testé) et la fonction flyback.
2 la navitimer, pour le look et la regle à calcul (je n'ai pas eut l'occasion d'essayer et je ne sait pas si c'est tres lisible en vol)
3 la breguet possede un fond noir et une lunette tournante mais je crois que le chrono est "trainant" ce qui peut nuire à la lisibilite

Sinon sinn a des modeles lisibles fond noir lunette tournante.
Il ne faut pas oublier non plus Revue-Thommen qui possede un chrono automatique qui repond bien au cahier des charges aviation et qui, je crois, est plebiscite par les pilote.

j'espere que mon avis t'aidera

Daffy


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]