[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Un site web est une vitrine...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Le passant, tjs sans souçi le 05 février 2003 12:44:17:

en réponse à: Un site web est une vitrine... écrit par Régis le 05 février 2003 12:24:26:

>>Excusez-moi de prendre la parole, mais je collectionne les montres depuis pas mal de temps, j'en ai acheté à des particuliers, à des marchands, sur le net et ailleurs, et s'il y a bien une chose que je déteste c'est que l'on me fasse sentir que je suis un emmerdeur.
>>Souvent, un minimum de courtoisie et d'efficacité de la part des vendeurs suffirait à conclure la vente, et l'effort qui consiste à répondre aux Emails ne me paraît pas démesuré ! Quand je trouve une montre ancienne sur le net, que j'écris au vendeur pour avoir des détails et qu'il ne me répond pas, je n'ai aucune envie de le relancer. Et quand je vois une offre sur un site, que je téléphone et que l'on me dit que la montre n'est plus là depuis 6 mois cela me rend furieux.
>>Ma démarche est simple : Si l'on ne veut pas me vendre, je ne vais pas supplier pour acheter !
>>Les vendeurs français ne veulent pas des clients français, fort bien. Heureusement les allemands, les australiens, les japonais, les américains, sont autrement plus courtois et volontaires. Ils savent qu'un acheteur a besoin d'être pleinement rassuré et informé avant d'envoyer des centaines d'euros, voir des milliers d'euros, à quelqu'un qu'ils ne verront jamais…
>Tout à fait d'accord ! Le contact est trés important et le sentiment de sérieux, de confiance et de sécurité qu'il procure est primordial lorsqu'on parle de transaction à ce niveau. Et pour moi, ça passe autant par les réponses orales ou écrites. Nous ne sommes pas en train de parler d'achats de CD mais de montres qui valent la plupart du temps plusieurs milliers d'Euros ! C'est sur que le métier de la vente est parfois ingras (ben oui, des fois en face on a affaire à des clients indécis...quel dommage !). 30 mails par jours pour ne vendre que 60 montres par mois...ben oui...c'est la dure loi du commerce qu'expérimente tous les jours l'ensemble des vendeurs du monde entier ! Plus de contacts que de ventes !? On ne peut pas vraiment dire que ce soit un scoop ! A votre avis, est-ce qu'il en est autrement pour les marchands réels (ayant pignon sur rue comme on dit) et pourtant, eux, ils prennent la peine de mettre leur vitrine à jour car ils savent que c'est le premier outil de la vente...
>Comme quoi, on ne s'improvise pas vendeur...et même l'usage de l'internet n'en dispense pas.


Je ne vends pas sur le net.Je suis installé, RCS, TVA, et autres souçis, reels, par contre, ceux ci.
Mais, concernant la vente d'un objet, nous avons obligation, au commerce de détail, d'assujetir au dit objet une garantie contractuelle obligatoire de 3 mois minimum.
Cette clause echappe au commerce de gros (vente à marchands )Donc un ennui de moins, et de taille.
Quant aux piéces anciennes, nous avons comme seules obligations, l'authenticité absolue de la piéce vendue.(Du cadran à la couronne ).
Pour etre trés sinçére, vis à vis de vous, et je ne suis pas le seul ds ce cas, les vraies BELLES piéces, elles sont mises en ventes aux enchéres.Paris-Drouot ou parfois Montaigne; Hotel des Begues Geneve, Christie's, .....
Voila, les mystéres sont levés...Mais un client-collectionneur est jamais méprisé, vraiment JAMAIS.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]