[ Aller au nouveau Forum ]

De la sympathie de certains horlogers (un peu long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Baden le 10 février 2003 08:26:45:

Faisant comme beaucoupde suisses et d'allemands, je me promène ce WE à Mulhouse, où je savais que je pourrais essayer quelques modèles de montres.
Je me présente chez un bijoutier où je demande à essayer un chrono baume et mercier (celui etanche et certifié), une JLC grand sport (j'avoue que le post de l'autre jour m'a fait un clin d'oeil) et pour la xieme fois, une Roro GMT II.

Le chrono baume : pas mal du tout, mais pas tout à fait ce que je recherche.
La JLC : c'est la première fois que j'en passe une, eh ben, c'est quand même impressionant. Mais pas trop pour ma bourse. dommage, dans quelques années peut être.

Et enfin, la Rolex, j'aime vraiment beaucoup.
Bref après discussion technique, demande si vent HT et tout et tout, la vendeuse me dit, en plus je vous fais quelque chose :.... Et hop 10% sur la Rolex, et ce sans rien avoir demandé......

En prime je repars avec tous les catalogues (JLC, Zenith, MA-GN-FI-QUES!!!!!)
Je tente l'experience dans une autre bijouterie où je mets en comparaison Breitling navitimer 50eme anniversaire et GMT II. Là discussion 1h30, l'horloger nous emmène derriere pour nous montrer les mouvements, et tout et tout. Un type tip-top, qui soit dit en passant me conseille vivement Rolex...
Et là encore, après cette fois ci avoir demandé, presque 10% sur la roro....

Conclusion, n'y aurait t il qu?à Paris où l'on entende "désolé, mais on ne peut rien faire sur Rolex"....

Salutations à tous


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]