Re: Rubis et hiérarchie...


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par Bruno le 14 septembre 2001 13:13:49:

en réponse à: Re: Rubis et hiérarchie... écrit par arnaud le 14 septembre 2001 12:18:30:

Salut Arneau
>il me semble que la Sea-Dweller te trotte dans la tête, non ?

Un peu mon n'veu... oui, elle m'obsède carrément.

Effectivement, je trouve le catalogue Rolex très léger sur le sujet. D'où la question sur la cible marketing de Rolex (connaisseurs / pas connaisseurs).

La Sub et la SeaDweller, comme toutes les Rolex actuelles heure/minute/seconde/quantième automatiques sont équipée du même mouvement, le 3135. Ce dernier compte 31 rubis.
Les autres, plus compliquées (Jour de la semaine ou GMT) sont équipés de mouvements dérivés du 3135 et qui portent alors d'autres noms de guerre.

Dans les années 50, les chronographes à base de Valjoux et autres étaient équipés d'un même mouvement décliné à toutes les sauces mais qui comptait 17 rubis. A cette époque, c'était pas mal et le fait de disposer d'une Ancre était aussi un argument. La différenciation, recherchée par tous les marketing du Monde est basée sur des critères qui évoluent, au grès des modes et des progrès technologiques.
Aujourd'hui, l'ancre n'est plus un argument, le Coaxial ou le tourbillon les ont remplacés dans les argumentaires. La certification COSC est un argument également poussé en avant actuellement, tout comme le "Manufacture".
"Times they are changing" comme disait l'autre.

Amitiés,

Bruno





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]