[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Comment vaincre une CHI .

écrit par Daffy le 12 février 2003 22:23:56:

en réponse à: Comment vaincre une CHI . écrit par Did le 12 février 2003 21:37:25:

>L' analyse fonctionnelle est le moyen le plus efficace pour vaincre la CHI.Avant le 1er achat, se poser la question de savoir à quels critères ma montre doit répondre. C' est une réelle difficulté, car n' importe qu' elle montre à 10E peut répondre à ces critères.Le besoin réel ( non avoué ) est non seulement de se démarquer du commun des mortels, mais également de se faire remarquer des amateurs....non ?
>Inutile d' acheter une Poljot ou une Oris car la rechute après 3 mois est garantie.Pourquoi Rolex marche si bien ?
> [...]

L'idée est loin d'être stupide...
Mais j'ai essayé cette voie, et cela ne marche pas.
Cela serait façile, s'il n'y avait qu'une montre mythique. Chaque piece présente un petit quelque chose qui la rend indispensable aux yeux de son futur proprietaire.
On l'achete et l'on s'aperçoit que celle qui était à coté dans la vitrine, tout aussi mythique, doit egalement être acquise.
Je pense (avec compassion) aux possesseurs de sub qui sont frustés de ne pas avoir la GMT. Et je ne serait pas surpris que celui qui a les deux puisse lorgner vers un daytona...
Et ce n'est qu'un exemple, apres on peut mélanger les marques, les fonctions, les matieres, le styles, c'est sans fin.

Daffy