[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Seiko diver 200

écrit par tictic le 13 février 2003 20:24:21:

en réponse à: Seiko diver 200 écrit par Mario le 13 février 2003 13:42:18:

>Merci pour vos reponses
>Encore un petit doute: quand on dit skx0075J J pour japon est ce que skx0075K K pour KOREA ?
>Y a t il une difference de fabrication entre les deux.
>2eme petite chose qu en est t il des frais de douane sur chronograph.com ou sur Princeton.
>Merci.
>a +

Sous toutes réserves, le J désigne les montres réservées au marché asiatique et le K les montres destinés au marché américain.Pas de différence de conception connue.En ce qui concerne les droits de douane, accroche toi!
Bien souvent, il passe à l'as ou sont inclus dans le prix de vente.Mais il existe un risque minime de tomber sur un fonctionnaire scrupuleux qui, à l'arrivée en France, te fera payer les frais de douane d'importation .En règle générale , les droits de douane sont approximativement de 10% du montant de l'objet.Je passe sur les détails car les droits sont calculés selon un barême uniquement réservé au bac + 18 .( barême horlogerie , qui évolue en fonction du poids , du métal , du mouvement horloger, si la montre est fabriquée dans le pays expéditeur ou ayant des composants sous traités dans un autre pays,respect des conventions douanières , libre échange etc..., bref une véritable usine à gaz.)
Globalement, il y a peu de risque, vu le volume de marchandises reçu en France.La meilleure des solutions est de demander une livraison au norme DDP (delivered duty paid)mais cela te fait payer des droits auquels tu aurais pu échapper.Pour info, certaines importations horlogères ( gros volume) en provenance de l'Inde ont été taxées à 85%.
J'ai rarement vu un acheteur se faire coincer, sauf pour les produits hors norme.
Allez ,j'arrête de te faire peur et achète ta diver 200 sans crainte.