[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Le modèle économique de l'industrie du luxe...

écrit par manu le 14 février 2003 11:25:47:

en réponse à: Le modèle économique de l'industrie du luxe... écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 14 février 2003 11:15:32:

>Il existe une autre industrie où le prix n'est absolument pas lié au prix de revient : la pharmacie !
>Un comprimé de médicament revient à quelques centimes. Mais le prix que les gens sont prêts à payer est beaucoup plus élevé (forcément, il y va de leur vie). Certes, il y a la recherche qu’il faut financer et qui est un moteur pour cette industrie mais les groupes pharma sont des machines à pognon invraisemblablement efficaces et généreuses.
>Et je trouve cela un peu plus grave que les honteuses augmentations du prix des montres.

-l'industrie pharmaceutique est trés généreuse pour ses actionnaires et ses cadres dirigeants;à ma connaissance,c'est le secteur industriel le plus rentable de tous,loin devant le luxe.bien qu'étant du métier,je trouve,comme toi,cela scandaleux.
amitiés