[ Aller au nouveau Forum ]

merci !!! (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Glenn le 18 février 2003 18:28:57:

en réponse à: La facilité... écrit par Joël de Toulouse le 17 février 2003 22:46:23:

>Il n'y a pas de différence de conception entre le 2892 équipé d'un module chrono Dubois Dépraz et un 2894 équipé d'un module chrono ETA.
>D'ailleurs ETA a dû trouver un agrément avec Dubois Dépraz pour pouvoir utiliser les brevets de la série DD 2000 et sortir son propre chrono modulaire.
>Donc choisir le 2894 c'est plus facile :
>- que choisir le 2892 + module DD (on ne traite qu'avec ETA)
>- que choisir le 7750 car l'avantage des chronos modulaire c'est qu'il n'y a aucun réglage à faire : on emboîte et ça marche.
>C'est d'ailleurs là que je comprends mal les reproches qu'on fait aux modules chronos et leur dévalorisation par rapport au 7750. Le 7750 est un bon mouvement rustique utilisant des solutions éprouvées (pignon oscillant, cames...). Les modules sont de conception vraiment innovantes : le DD 2000 par exemple peut se brancher sur l'axe central de n'importe quelle montre de la plus humble (Hamilton) à la plus luxueuse (GP tourbillon chrono, chronos AP...) et ce sans aucun réglage (plug and play comme on dit dans les bordels bretons :-). Et les modules sont capables de complications sophistiquées (QP, rattrapante, retour en vol...) qu'on ne dénigre pas lorsqu'elles sont signées AP...
>Mais il est vrai que les modules ont un GROS défaut : par le fond transparent on ne les voit pas...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]