[ Aller au nouveau Forum ]

Re: cherche photos montre hermes

écrit par Néofeet le 23 février 2003 18:04:22:

en réponse à: Re: cherche photos montre hermes écrit par Jip le 23 février 2003 13:16:11:

Pour être tout à fait honnête, au lieu de dire qu'Hermès est la seule maison d'horlogerie à fabriquer elle-même ses bracelets en cuir, il vaudrait mieux dire qu'Hermès est la seule maison de maroquinerie qui fabrique des montres pour aller avec ses bracelets. Hermès est une maison de luxe qui vend des montres, principalement à quartz, et qui achète ses mouvements pour le restant.
>Ce sont des objets élégants, pas des montres d'amateurs de montres.
>Les choses authentiquement intéressantes chez Hermès sont en cuir.

pour être tout à fait honnête le texte en question vient du site Montre passion et a été écrit en 2001 par un certain Paolo Mariani.
je lui laisse donc l'entière responsabilité de ses propos au sujet de cette marque, des montres et des bracelets, pour être tout à fait honnête j'ai souligné dans cet article, dont je ne peux revendiquer la paternité, le fait que Hermes ne fabriquait que 15 % de "vrais montres" soit 21450 montres dignes de ce nom pour un amateur digne de ce nom.
ce qui est, à mes yeux dommage, car pour connaitre un certain nombre de modèles, il y a des design assez réussis. il y a fort à parier que depuis cet article de mai 2001 des changements sont intervenus, mais il est exact que Hermes ne fabrique pas de Rolex, ni vraies, ni fausses ! ;-)))