[ Aller au nouveau Forum ]

Re: "Comment faire de bonnes photos de mes montres"

écrit par G.P. le 24 février 2003 23:25:48:

en réponse à: "Comment faire de bonnes photos de mes montres" écrit par Tchip le 24 février 2003 23:02:00:

>J'aimerai bien pouvoir faire ces superbes photos !
>J'attends les conseils
>Merci d'avance
>Cordialement
Le plus simple, en tt cas pour ne pas se planter et avoir des écarts de lumiére, c'est de se servir d'une "gray card" Kodak.En effet, tous les systémes d'analyses de lumiére, du plus simple au plus sophistiqué, sont calés sur le gris moyen, cad 18%.Partant de ce principe, si le fond, sur lequel repose l'objet à photograhier est un gris à 18%, une grosse marge d'erreur liée aux écarts d'analyse du systéme de l'appareil sont évités.
Le reste, est question de gouts, de talents, d'ingéniosités....et un peu de matos.