[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Achat sur ebay.com comment cela se passe t'il pour les frais

écrit par im-meca le 04 mars 2003 10:14:04:

en réponse à: Achat sur ebay.com comment cela se passe t'il pour les frais écrit par Olivier (bis) le 04 mars 2003 08:07:30:

>J'aimerais acheter une panerai sur ebay.com, because le dollar (il est plus bas , donc les prix bien plus interessants), que me conseillez-vous ?
>Et pour cette douane, faudra t'il que je paie des frais en sup.
>Toutes vos expériences sont les bienvenues.
>Oli

Pour les prix : on trouve généralement moitié prix par rapport à une montre neuve... assez facilement, c'est soit du destockage, soit des collectionneur avisée qui revende des montre comme neuve... on peut trouver des prix à 35 % de la valeur à neuf, c'est plus rare et plus dur à trouver ! et c'est forcement de l'occase. C'est une règle générale... y'a des exceptions ! comme Panerai ! (pas de chances pour toi !) elles sont un peu plus cher car un peu plus rare... (petite production). si tu touve le prix à 10 % c'est une immitation.

Pour l'envoi, je te conseille de faire assurer l'objet à sa juste valeur, c'est l'expéditeur qui s'en charge, par contre pour la valeur "déclaré" de l'objet... le plus BAS possible puisque c'est sur cette valeur que tu vas payer la TVA.
Et surtout ne pas faire mettre sur la boite "Swiss Watch" ou pire la matière "gold, diamond"... tous ce qui est bijouterie doit passer par des transitaires agrées.
Donc si le transporteur voit "Gold Swiss Watch" for 5000$, t'es sur d'être emmerdé ! et payer 19.6 % + la taxe de ouane et du transitaire !

Il vaut mieux faire ecrire "Old watch" .

La valeur déclaré et l'assurance sont deux choses distinctes.

De toutes façon, à partir du moment ou tu passes par des service type UPS, il faut une valeur déclaré et c'est là dessus que se base la douane.... mais si il y a un contrôle (parfois il ouvre les paquets pour vérifier) là tu risques le paquet !