Des goûts et des couleurs et des côtes de Genève…


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par alain le 20 septembre 2001 12:41:52:

en réponse à: A propos de Bell & Ross écrit par jojopointcom le 20 septembre 2001 12:21:23:

Le problème de Bell & Ross c'est que la marque commence à peine à trouver son identité. Adieu bientôt les Sinn rebadgée, bonjour les nouveaux modèles, dessinés par B&R et réalisés eux aussi par des sous-traitants, ce qui en soit n'a rien de honteux.
Je suis d'accord avec toi, le look la série Vintage est très réussi, mais je crois que la plupart des amateurs sont effrayés par le prix, pour un produit qui se positionne dans la gamme de prix -par exemple- d'IWC, sans que la finition du mouvement soit particulièrement excitante (IWC fait un très gros boulot sur les mouvements, et le flieger par exemple est le summum du 7750 retravaillé). Et puis, il y a un tenace préjugé chez nous autres contre les marques qui n'ont pas de passé mais se donnent des airs d'en avoir un (Blancpain en tête). Cela dit, Lange (re)fabrique des montres depuis 1994… Et ils ne sont pas les seuls…
En soi, je ne vois pas d'inconvénients à dessiner une belle boîte et mettre un mouvement de grande série dedans (quoi que, les chronos quartz de B&R, ne soient pas du grand art), mais pas à ce prix là ! Eterna -marque qui par ailleurs a un vrai passé, bien que discontinu- me paraît proposer des prix plus honnêtes, tout en jouant aussi sur la nostalgie des belles tocantes des années 30/40/50.
Résumé : Je pense que Omega, IWC, et d'autres, sont des choix plus excitants, mais bon…




Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]