[ Aller au nouveau Forum ]

Re : Audiard


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Régis le 12 mars 2003 15:00:42:

en réponse à: "...C'est curieux... écrit par TempusFugit le 10 mars 2003 22:20:17:

>...chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
>Je crois qu'il s'agit d'un bout de dialogue signé Michel Audiard dans le film de Georges Lautner "Les Tontons Flingueurs" - n'est-ce pas d'ailleurs Francis Blanche alias Maître Folâtre qui le prononce? (que les spécialistes me reprennent s'il y a faute)
>Tout cela pour dire que, d'aucuns se sentant, sur ce forum, en veine de répartie, n'aient pas honte de confier leur adresse pour réponse...ou commentaire.
>Cordialement mais fermement,

Oui c'est dans les Tontons...tout à fait exact...les dialogues d'Audiard sont beaucoup plus profonds qu'il n'y paraît en effet.
Il y en a un autre (toujours dans les Tontons Flingeurs) que j'aime particulièrement : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait". Et puis celui-ci, tiré d'Un taxi pour Tobrouk, et qui le contrebalance : "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche".
Tout ça pour dire qu'il faut faire attention, dans la vie on est toujours le c** de quelqu'un car comme disait le regretté Coluche "l'intelligence est la chose la mieux répartit au monde car on a toujours l'impression d'en avoir plus que les autres" (enfin quelque chose comme, si ma mémoire est exacte).

Enfin, je trouve ce "claquage de porte" dommage car aprés tout, tout ici n'est que futilité. Il y a tellement de choses bien plus graves partout ailleurs.

Amicalement.

Régis
Amicalement.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]