Re: fonctionnement d'une Vulcain Cricket

[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]

écrit par JJCASALO le 24 septembre 2001 09:22:22:

en réponse à: fonctionnement d'une Vulcain Cricket ? écrit par MARINO FRANCESCO le 24 septembre 2001 08:44:47:

>Il y a t-il une personne qui puisse m'expliquer le fonctionnement de cette montre ?
>est-il possible de ne pas faire sonner la montre 2 fois par jour?
>faut-il remonter la montre après la sonnerie?

Bonjour Francesco,

Très bon achat, et très bonne montre. J'ai la Revue Thommen Cricket, et je vais essayer d'expliquer comment ça marche (de mémoire).

La montre comporte 2 ressorts : un est utilisé pour faire fonctionner la montre, et l'autre pour la sonnerie du reveil.
On remonte les 2 ressorts en faisant tourner dans un sens et dans l'autre la couronne de remontoir. De mémoire, le sens "normal" sert à remonter le ressort.

Ensuite, pour choisir l'heure du réveil, il faut appuyer for sur le bouton à 2 heures, qui doit faire ressortir la couronne à 3 heures. On tourne alors cette couronne (à 3 heures) pour ammener la petite aiguille vers l'heure choisie. Une fois l'heure du réveil sélectionnée, appuyer sur la couronne à 3:00.

Pour mettre la montre à l'heure, tirer simplement la couronne à 3:00 et mettre à l'heure comme une montre normale.

Pour activer le réveil, il faut enfoncer complètement la couronne à 3:00.
Quand le réveil sonne, pour arrêter le réveil, il faut appuyer sur le bouton à 2:00, ce qui a pour conséquence de faire resortir d'un cran la couronne à 3:00.

Pour ne pas avoir le réveil, il faut donc laisser la couronne à 3:00 sur le premier cran (c-à-d pas complétement enfoncé).

Les iconvénients :
- Il arrive (en tout cas, ça m'est arrivé plusieurs fois) qu'ayant mis la montre sur "Silence" (c-a-d avec la couronne à 3 sur le premier cran), quand mon poignet fait un angle droit , la couronne se remet en position "Alarme". Donc, l'alarme peut se déclencher quand on ne s'y attend pas.

- J'aurais préféré que le sens de remontage des 2 ressorts soit inversé (c-a-d le sens normal remonte la montre et non le réveil).

Voilà, j'espère que ça t'aide.

JJC

Réponses:

[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]