les catalogues ,c'est la cata!!!
écrit par jojo l'arsouille le 24 septembre 2001 10:05:09:
comme ma bourse n'est pas sans fin, j'aime bien aller me calmer d'une petite CHI en allant embêter les horlogers avec mes questions à la con (genre: c'est quoi comme mouvement, il y a combien de rubis, le verre est en saphir, etc... ?).Malheureusement, un fois sur quatre, l'horloger est absolument incapable de me répondre, et du coup ,afin de couper court à toutes discussions sur ses incompétences flagrantes il se réfugie dans une tactique de protection psychologique consistant à me proposer un catalogue. Chic!c'est exactement ce que je voulais!
Toutefois, j'ai quelques griefs envers une bonne partie des catalogues fournis à titre gracieux par les fabricants.Il y en a beaucoup qui se contentent de nous présenter de belles photographies de leurs tocantes. Pour les informations techniques, c'est plutôt genre "en vertu des lois immuables du grand et saint manitou en accord avec les masses laborieuses etdans la perspective du grans soir libérateur de l'avant-garde prolétarienne, nous ne somme pas autorisés à vous divulguer plus d'informations ."
Je trouve que cela fait:_Paris-Match"le choc des photos quand il n'y pas de mots" _Pravda"que vivent les avenirs radieux de nos belles tocantes". _Armées d'aujourd'hui"on est les plus beaux, on est les plus forts, notre matériel est merdique mais il faut pas le dire".
Il y an a qui exagèrent sévèrement:Michel herbequicraint, swootch, homme et gars(ouais, je sais elle est nulle...)Une simple plaquette marketing.
Ceux qui assurent un max avec soit un minimum syndical d'informations techniques (Brolex, Baume et merdier, Charnel etc...)
soit carrément qui nous ortent le grand jeu histoire de dire on est pas des pédés:Breitling ,Frederic Constant
Réponses:
- Re: les catalogues ,c'est la cata!!! Arnaud 24.9.2001 14:06 (1)
- Le livre de la manufacture de JLC... MichelT 24.9.2001 14:28 (0)