[ Aller au nouveau Forum ]

Breitling 1884 - 1970

écrit par platy le 17 mars 2003 14:47:07:

en réponse à: Re: Breitling existe quand méme depuis 1884 !! pas B&R !!... écrit par xelor le 17 mars 2003 13:06:54:

Ca c'est le Breiting historique avec l'histoire que l'on sait.
Inventeur du chrono deux poussoir, navitimer.....
Ensuite c'est une autre histoire..... marketing machin bla bla avec dans les années 80 une fiabilité digne des montres soviétiques....
B&R c'est encore plus simple c'est directement marketing machin bla bla en profitant de l'amateurisme ou du manque d'ambition du service commercial de Sinn (cf les aventures tragi comiques de nos amis ayant souhaité en acquérir directement auprès de Sinn....)
Donc franchement pour en revenir au post initial ou on demandait si B&R était au niveau de Zenith ou de Jaeger, et bien je pense que si les prix s'en rapprochent un jour, le prestige, l'histoire et l'intérêt en sont a des années lumières....
Car au fond à quoi sert le marketing si ce n'est à vendre un objet ayant une valeur X (production + frais + marge) au prix X + 50% 100% ou 200% en faisant prendre au consommateur des vessies pour des lanternes....
Philippe