[ Aller au nouveau Forum ]

Re: re:acheter une montre d'occasion

écrit par G.P le 22 mars 2003 21:41:22:

en réponse à: re:acheter une montre d'occasion écrit par i/3 le 22 mars 2003 10:27:47:

> Je réitère ma question, comment se prémunir de tout risque en achetant une montre a un particulier et comment faire enregistrer cette montre a son nom?
> merci de vos réponses...

Facile...en 1er, la payer par chéque.En second, l'acheter, dans la mesure du possible au domicile du partic, la 3eme, noter les coodonnées du vendeur, cad, nom, prénom, adresse, mais surtout le N° d'une piéce d'identité en cours de validité.Daté, faire signer la cession, et voila.Si l'objet se révèle volé, t'es pas poursuivi pour recel....normalement.
Ensuite pour l'assurer, c'est un autre probléme.Si c'est une montre de valeur, technique ou en joaillerie, le certificat d'expertise est incontournable.
Si la montre est de famille, et suivant une trés belle loi qui stipule que "possession vaut titre", le simple certif d'un expert est suffisant.