[ Aller au nouveau Forum ]

Lange est-il un produit marketing haut de gamme ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pyjam le 25 mars 2003 02:04:26:

Pour ma prochaine montre, j'aimerais un produit simple, élégant mais de qualité (à moins de 10 000 ?). J'hésite entre quelque chose comme une Reverso (nouveau modèle 8 jours de réserve et indicateur de réserve de marche), une Lange 1815, une petite Breguet, une Parmigiani?

Je ne possède aucune de ces marques et chacune a ses qualités : Breguet pour l'Histoire et sa maîtrise du guilloché, JLC pour l'immense respect qu'inspire une manufacture qui fournit même Patek, Parmigiani pour la très haute élégance de ses cadrans, et Lange pour? pour quoi au fait ?

Lange, pour moi, ce sont ces sublimes platines polies à s'en bruler les yeux, et l'admiration fanatique de quelques Timezoners. Mais quand j'y pense, ça ressemble aussi à une opération marketing magnifiquement orchestrée. Une sorte de Breitling de luxe pour un marché de niche mais néanmoins lucratif.

Mais pour autant, est-ce une raison pour ne pas en acheter une si la qualité est au rendez-vous ?

Bref, pour mon prochain achat, j'hésite entre une marque qui a une âme certaine (JLC) et une marque qui n'est peut-être qu'un produit marketing temporairement à la mode.


PS: C'est la première fois que j'interviens sur ce forum. Je suis parisien. J'ai 35 ans et ma petite collection contient une Zenith Class Acier cadran Argent, une El Primero Or Rose cadran Argent, 3 Ulysse Nardin : une GMT +/- Acier cadran Argent, une 1846 Acier cadran Argent, une 1846 Marine Diver Acier cadran noir.

Devinette (pour voir si vous avez bien suivi) : est-ce que j'aime les cadrans argent ;o)

Au plaisir de vous lire.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]