[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Merci de ces précisions.

écrit par xelor le 25 mars 2003 09:57:28:

en réponse à: Merci de ces précisions. écrit par JJCASALO le 24 mars 2003 18:24:05:

Bonjour Phil,
> Oui, oui, je connais l'utilité des "vis" hexagonales des Royal Oak. Mais explique moi à quoi sert la fente sur ces fameuses vis.
> Si tu as une explication valable (autre que "C'est pour faire joli"), je te promets de t'offrir une Royal Oak en platine pour ton anniversaire.
> Et on a le droit d'exprimer ses opinions, du moment qu'elles sont argumentées.
> J'attends tes explications avec impatience et gourmandise !
> JJC

la réponse est évidente : pour mettre la tête de l'outil pneumatique Facom (réf 2541ML) qui autorise de démontage de vis à 6, 8 voire 12 pans en un temps record, pour l'instant Facom recherche la solution pour le remontage car après une telle opération les visses, vis et vices hexagonales ont une forte tendance à devenir rondes, ce qui dans un premier temps est la preuve de l'éfficacité de cet outillage surpuissant, puisque les vis sont dessérrées, mais qui dans un deuxième temps laisse à penser que le réglage de la pression du pistolet pneumatique (communement surnommé "pétard" par les garagistes) manque un peu de finesse.

d'autres essais ont étés réalisés à l'aide de l'outil 889JL qui utilise le principe du chasse goupille mais dans ce cas la présence d'une fente sur la tête de la vis ne se justifie pas entierement ce qui fait penser que ce n'est pas forcement la bonne réponse !