[ Aller au nouveau Forum ]

C'est ce que je vais cru comprendre...

écrit par Fr@nck le 28 mars 2003 19:21:17:

en réponse à: Je t'explique écrit par CYR le 28 mars 2003 16:45:33:

Salut Franck,excuse moi si je n'ai pas été trés clair .
>La photo de la 1655 dial neuve restaurée luminova que j'ai postée n'est pas la mienne ,la mienne a un cadran d'origine sans restauration index au tritium (ci dessous) .
>

>Rolex a produit aprés l'arrêt du tritium des cadrans aux indexs peints pour la restauration des vintages (c'est une info de James Dowling) ces cadrans ne portent pas la mention T inf à 25 mais sont identifiés "swiss" pour indiquer qu'il s'agit de Luminova.
>La photo de la 1655 montre ce type de cadran restauré

...C'est curieux que Rolex ait fait ceci pour les rares 1655, mais pas pour des montres aussi courantes que les 5513.
En effet, lorsque j'ai appelé Rolex Paris, on m'a dit que si d'aventure ils me changeaient mon cadran, celui-ci serait remplacé par un modèle Luminova ET index cerclés, comme sur les dernières 5513 des années 80. Sur un modèle de 1962, tu vois le genre!
En revanche 1680 (pas red) et 1675, pas de problème, ils fournissent des cadrans neufs de neufs, en Luminova mais index peints. Impressionnants, de vrai sapins de Noël!
Va comprendre!