[ Aller au nouveau Forum ]

le probleme avec les comex


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par LORAN le 02 avril 2003 21:22:25:

en réponse à: Les bons conseils de papa James Dowling. écrit par CYR le 02 avril 2003 14:15:14:


c'est qu'au debut les plongeurs n'avaient pas le droit de les garder,c'etait un outil de fonction,donc beaucoup les ont declaré perdu a leur employeur. Seulement plus tard ils ont pu les acheter ou les emporter en partant à la retraite,ce qui explique qu'il y en ai pas mal sans papier, d'où l'interet de vos precieux conseils pour les identifier!


>Bonjour Fabrice,effectivement ce sont surement les modèles les plus difficiles à authentifier,les plus values importantes en sont bien sur la raison principale.
>Dowling raconte donc ,suite à un voyage en Italie comment certains "fabriquent " des Comex.
>Il leur faut d'abord une vrai 5514 Comex,MAIS nul besoin de la posséder le "faker" doit l'avoir en main 5 mn.Il note ainsi tous les n° de l'originale et fait envoyer un fax à Genève demandant des renseignements sur la montre.Rapidement un fax retour de Genève indique que la montre est une Comex vendue telle date à Comex Marseille.
>Ensuite il se procure une 5513 de base,le cadran est modifié (la technique moderne le permet),la boite peut être percée pour recevoir la valve ,les numéros sont enlevés ou ajoutés:la montre 5513 coute 2000 $ + 1000$ de frais, au final un maquillage qui peut rapporter 10 000 $.L'acheteur n'a aucun doute puisqu'il a le fax de Genève.Lors de la vente l'original du fax n'est pas toujours donné ce qui permet de répéter l'opération.
>Dowling ne fait confiance qu'à Rolex genève et Londres pour l'authentification des Comex et montres militaires,il ne fait confiance à un aucun fax sauf s'il le reçoit perso...ou bien il procède comme tu l'as fait authentification en main propre à genève et cela révèle des surprises.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]