[ Aller au nouveau Forum ]

A mon tour ? (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JBa le 03 avril 2003 15:56:20:

en réponse à: je vois que Lpdm prend une expansion phénoménale depuis ... écrit par manu le 03 avril 2003 09:55:16:

Bonjour,

J'ai 30 ans, je suis marié et nous sommes les parents émerveillés d'une petite fille de un an dans 21 jours exactement. Je suis cadre dans un organisme de protection sociale s'occupant particulièrement des familles...

J'ai toujours eu une attirance particulière pour l'objet "montre", entretenue par des Swatch et Seiko diverses et par un oncle qui habitait la Côte d'Ivoire et revenait régulièrement chargé de nombreuses imitations aussi alléchantes que pathétiques quand on y pense...J'en ai encore quelques exemples dans un coin, faudra que je scanne ça, c'est impressionnant : j'ai même de la Rolex (à quartz, of course) que le modèle n'existe même pas !

La montre mécanique n'est venue que par des chemins détournés, après avoir scotché sur les premiers chronos Montblanc et sur la Capeland S de B&M. Certes mon papa porte une Rolex depuis des temps immémoriaux, mais qu'est-ce que je m'en foutais !

Depuis 2 ans, je suis devenu fou aux yeux de ma famille et de mes amis, en commençant par faire restaurer une vieille automatique mal fichue donné par mon père, puis en me faisant offrir pour Noël mon premier (et seul pour le moment) chrono auto : mon Chronosport 41-J.02. J'ai aussi écumé eBay pour y acheter une Body&Soul, une Poljot Aviator alarme et un écrin pour ranger tout ça.

J'ai aussi énormément écumé internet (et particulièrement LPDM) pour me constituer une faible culture horlogère, qui reste encore aujourd'hui très vacillante. La preuve : ce n'est qu'avant hier que j'ai compris que spiral et ressort de barillet, ça n'était pas exactement la même chose...(Merci au site "horlogerie-suisse" pour ses topos, qui restent malgré tout assez techniques pour moi).

Maintenant, je CHIse quasi continuellement, et rêve de m'offrir une montre "de marque" parmi une liste plutôt hétéroclite, mais où, finalement, on sent un goût particulier pour les montres à allure "sportive" et particulièrement les chronos : Breguet type XX, Breitling Avenger Chrono et Navitimer Cosmonaute, IWC Big Pilot (on peut rêver...), JLC Memovox Compressor, une Oris Big Crown régulateur (parce que c'est fun), une Rolex GMT à lunette noire (soit une 1675 de mon année de naissance : 1973, soit une 16710 toute neuve !), et une Zénith Flyback (plutôt noire parce que le modèle couleur... bof... Enfin, je peux me faire une raison !)

Ceci dit, je crois que je vais commencer par une Seiko Diver's à fond orange...

Merci aux généreux contributeurs qui seraient prêts à alléger mes souffrances !

Cordialement.

PS : Je suis de formation littéraire, ce qui doit expliquer ma très forte propension à écrire des messages interminables ! Désolé !


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]