[ Aller au nouveau Forum ]

Re: A mon avis, c'est même ...

écrit par David le 09 avril 2003 13:20:40:

en réponse à: A mon avis, c'est même ... écrit par Deniz le 09 avril 2003 12:06:52:

>un des bouts d'axe du spiral qui est naze.
>Si tu as eu du mal a le remettre, cela veut dire qu'un des bouts n'entrait pas dans son rubis, de ce fait la hauteur était trop haute entre la platine et le pont ou le support haut du spiral, et en forçant un peu, tu as dû plier un des deux bouts.
>Il faut savoir qu'un axe de spiral est très complexe, Emile pourrait nous faire un cours la dessus ! Lors de la refabrication d'un axe de spiral, il y a une dixaine de côtes à respecter. Bref, l'enfer. en plus c'est cher
> [...]

Merci pour tes infos, je vais regarder ca ce soir.
Effectivement, c'est une montre a 2 balles. Etant completement novice en la matière, j'ai pensé (et à juste titre apparemment) que c'était plus judicieux. Je ferai plus attention la prochaine fois.
J'y passe mes soirées depuis une semaine et je trouve ca vraiment intéressant et excitant...