[ Aller au nouveau Forum ]

C'est OT, mais c'est bien aussi de parler BD !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JBa le 10 avril 2003 14:24:40:

en réponse à: Tout juste... écrit par TempusFugit le 09 avril 2003 19:41:53:

Personnellement, j'ai été élevé dans le culte de la ligne claire et des "classiques" belges. Merci à mon papa qui a acheté les intégrales reliées à l'époque où les maisons d'édition les proposaient par correspondance.

Je dois avoir lu Tintin, Lucky Luke et Astérix (attention, pour les deux derniers, je ne parle pas des albums "modernes", sans l'intervention de Goscinny !) des milliards de fois !

La collection "le meilleur du journal de Tintin" m'a permis de découvrir, outre Chlorophylle, des petits bonheurs (surtout pas prétentieux) comme Chick Bill ou Barelli.

Un fan de SF comme moi ne peut ignorer Blake et Mortimer, et particulièrement La Marque Jaune et le Piège Diabolique, qui mettent en scène le fameux Miloch... (au fait, Mortimer portait une montre dans cette aventure ?)

Par contre, j'ai plus de mal avec Alix ou Lefranc, que je trouve un peu trop sentencieux et qui se prennent (à mon goût) trop au sérieux, en plus d'avoir mal vieilli.

Actuellement, je suis en attente (SF oblige !), du 2ème Tome "d'Après l'Incal", par Jodorowsky et Moebius et du dernier tome de "La Caste des méta-barons", toujours par Jodo, mais dessiné par Janjetov.
Mention spéciale à Marjane Satrapi pour son "Persepolis", qui a de plus une certaine valeur pédagogique dans le climat mondial actuel...

Voilà, quelques digressions sur un monde également passionnant et tout aussi foisonnant que celui des montres...

Cordialement.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]