[ Aller au nouveau Forum ]

Mais non, c'est pas une question stupide. Disons qu'elle est mal formulée


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Origami le 17 avril 2003 11:36:18:

en réponse à: Re: Performance écrit par Marc le 17 avril 2003 11:15:36:

Tu ne dis pas comment tu comptes faire le test des 100 metres.

En gros, il y a 2 possibilités : Tu attaches la montre à un fil de 101 metre (pour ne pas te mouiller tes petits doigts), tu regardes sur une carte marine s'il y a un endroit avec une profondeur de 100 m ou plus, tu y vas en bateau, tu vérifies bien que le noeud est bien fait (ce serait vraiment bète de perdre ainsi une montre), tu descend la montre au bout des 100 m de cable, tu attends un peu, et tu remontes la montre. Avec un peu de chance, tu auras attrapé un poisson. Si la montre marche encore, c'est une vraie Rolex. ... A moins que tu ne sois tombé sur une bonne contrefaçon, qui soit elle aussi étanche à 102 metres.

L'autre solution, c'est d'ammener la montre chez un horloer qui dispose d'un appareil qui mesure l'étanchéité. A priori, c'est pas très fréquent, et en plus, je ne sais pas si ils testent jusqu'à cette "profondeur". De toute façon, un horloger qui aura cet appareil pourra te dire du premier coup d'oeil si c'est une vraie ou une fausse. Il n'aura pas besoin de la tester avec son appareil.

Donc, pour résumer, le meilleur moyen de savoir si une Rolex est vraie ou fausse, c'est de proposer au vendeur d'aller vérifier ça chez un vrai horloger. Si le vendeur pretexte alors un rendez-vous urgent dont il vient juste de se souvenir, je te laisse deviner. Mais si il est OK, tu y vas avec lui, et tu seras fixé.

Pas besoin, donc, de tester l'étanchéité de la montre.

Et pardonne mes petits camarades, qui sont parfois taquins

Origami

>Désolé d'avoir posté une question aussi stupide, apparement elle n'a pas été au niveau de la qualité de ce forum.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]