[ Aller au nouveau Forum ]

L'usure des bracelets et leur possible restauration.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par CYR le 20 avril 2003 20:52:01:

en réponse à: Re: Les bracelets écrit par thib le 20 avril 2003 19:26:27:

Les bracelets or sont beaucoup plus fragile ,l'or est un métal formidable,mais dont la dureté vickers est faible par rapport à l'inox,certains bracelets surtout pour le marché nord américain étaient en 14 cts donc un peu moins fragile.
Ci dessous une photo d'un bracelet président en haut correct,et en dessous un jubilée qui part dans tous les sens :l'usure est la raison de l'absence assez fréquent de ces bracelets sur les vintages portées .

Ci dessous une Cosmograph 6239 avec un remarquable bracelet oyster à rivets d'origine parfaitement ajusté aucun jeux entre les pièces de bout et la boite,c'est assez rare.

Mais là où l'on arrive dans l'extraordinaire c'est quand des hommes comme Marcello Comezzi à Rome,restaurent des bracelets à l'identique avec une patiente ,un talent et un amour de ce qu'il font qui pousse à l'admiration.

Ci dessous le polissage final d'un bracelet oyster à mailles extensibles

Et ici le avant aprés :toutes les mailles manquantes ont été remises ex novo,les ressorts internes et certains pivots ont été reconstruits et le tout est poli en respectant la patine du modèle d'origine,chapeau bas pour ces artisans .




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]