[ Aller au nouveau Forum ]

clair, concis et exhaustif...comme d'hab...merci beaucoup CYR


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jv le 20 avril 2003 21:48:23:

en réponse à: Voila écrit par CYR le 20 avril 2003 21:38:05:

>Elles sont donc toutes là,et ce que tu demandes et à la fois trés trés simple et terriblement compliqué.
>Trés simple parce qu'on le voit,tu t'orientes vers un modèle neuf et que tous ces modèles se ressemblent beaucoup.
>Mais trés compliqué parce que l'on arrive dans le subjectif le plus total,elles sont toutes trés bien (te voilà bien avancé vas-tu me dire) et pourtant c'est exact.
>Alors je pourais te dire que tout amateur et(ou ) collectionneur se doit de possèder au moins une Submariner et une Daytona.Mais c'est trop simple pour être vrai.
>Personnellement (je t'avais bien dis que c'était subjectif) ma première Rolex,il y a 20 ans ce fut une 1675 (GMT Master)puis j'ai eu( rarement simultanement) tous les modèles ci dessous.
>Commençons par l'Explorer 2 16570 :je l'avais black dial je l'ai gardée moins de 2 semaines,c'est celle que j'affectionne le moins ,elle est cependant la plus discrète mais son "relookage "dans les années 80 (verre saphir,dial homogenéisée sur le reste de la gamme,etc) lui a fait perdre son âme(je suis un grand malade comme tu peux le voir)
>La SD :une "tool watch" extraordinaire ,la revue de Bruno a elle seule te donne envie d'en avoir une.Je l'avais glace saphir ,c'est mon frère qui la porte maintenant,seule les vintages plexi m'attirent maintenant.
>La GMT :j'en ai eu 2 et tous les jours je me demande pourquoi je m'en suis séparée:la première une 1675,la seconde une 16750.
>Montre extraordinaire ,je changeait à volonté l'insert,un jour pepsi le lendemain noir(ce qui la fait ressembler bigrement à une Sub couronne Triplock en moins)
>Et enfin la Sub (Laurent's sub devrait-on dire ici):j'ai une 16610 en ce moment.
>Donc fini de raconter mes délires :
>1 : Sub 16610 puisque tu veux du neuf,tu me facilite la tâche parce que si tu hésitais avec des vintages la nuit ne suffirait pas.
>2 : GMT 16710 avec insert pepsi ou black (nostalgie quand tu nous tiens)
> SD 16600
>3 : Explorer 16570 black dial
>Je n'entre pas dans les détails techniques tu les connais,mais brièvement :
>Pas de bracelet mailles centrales brillantes sur ces modèles comme tu le demandais,uniquement sur les Daytonas et les Yachtmaster.
>La boite de la Sd est la plus épaisse,les autres c'est quasiment identique,seul la SD et la Sub possèdent une couronne de remontoir Triplock ,twinlock pour les autres.
>La SD et la sub possèdent en plus un fermoir de sécurité fliplock avec lames de rallonge pour la plongée (kit pour la SD et pas pour la sub),les autre c'est un oysterlock de sécurité



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]