[ Aller au nouveau Forum ]

Re: DAYTONA ROLEX 2

écrit par somebod le 29 avril 2003 16:16:19:

en réponse à: DAYTONA ROLEX 2 écrit par ALEX le 29 avril 2003 14:51:56:

Modèle reférence 116520 de la série Oyster Perpetual - Appellation exacte: Cosmograph Daytona. Prix : 5930 euros.
C'est un chrono acier équipé d'un bracelet Oysterlock (un bracelet Oyster plus un clapet de protection rabattant qui a pour fonction d'empecher toute ouverture intempestive).
La lunette est graduée pour une lecture immédiate de vitesses horaires, (la montre est conçue à l'origine pour la course auto et tout ce qui est motorisé et qui bouge vite en général),d'unités/heure, etc
Les poussoirs sont vissés à contrario des poussoirs Rolex dits "étanches" qui ne l'étaient pas (ni étanches, ni vissés) à la création de lce modèle.
Elle est étanche jusqu'à 100 mètres (bien que tous les amateurs de ce modèle sachent que l'étanchéité d'un Dayto. n'est pas sa qualitè première, sauf si les dits poussoirs sont vissés (vraiment à fond) et si la montre est révisée régulièrement.
C'est biensur un mouvement automatique 100% Rolex à contrario du précédent modèle équipé en Zenith El Priméro revu et "dégonflé" par Rolex.
Le verre est de type saphir.
Son autonomie est de plus ou moins 72 heures à contrario du Zenith qui passait péniblement les 24 heures.
Entre nous c'est LA montre.