[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Markus Tschopp est


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Rotule le 02 mai 2003 22:03:32:

en réponse à: Re: Markus Tschopp est écrit par Nicolas R. le 02 mai 2003 21:35:40:

>>une personne tout à fait sérieuse.J'entends par là que l'on paie et on reçoit la montre sans problème et sans frais supplémentaires.
>>Il faut simplement,lorsque la montre a plusieurs versions de cadran ou de bracelet par exemple être sur qu'il commandera la bonne référence pour éviter un aller-retour inutile.
>>Une chose à savoir par avance,si tu passes souvent les frontières,c'est qu'une montre expédiée par Markus à partir de la CEE(condition pour que l'achat soit vraiment intéressant)a passé la frontière sans s'acquitter de la TVA.
>>Ainsi,si tu dois sortir de la CEE,saches qu'au retour il y a un risque (théorique peut-être mais réel) d'être contrôlé et taxé pour cet achat!
>>Ca dépendra des montres, il en est qui n'éveilleront pas l'intéret des douanes,et peut-être que cette montre ne sortira jamais de chez toi!...
>>A noter qu'en cas de problème sur la montre, Markus peut s'occuper de faire jouer la garantie.(Ma Fortis est repartie chez lui lundi dernier).
>>Amitiés
>>domi38
>
>Tout à fait d'accord sur le risque en cas de sortie et retour en CE mais le risque n'est guère plus grand que pour ton téléphone mobile, ton éventuel PC portable ou ton PDA et je passe les Weston, les Raybans et autres. Théoriquement tu dois il est vrai être en mesure de présenter une facture indiquant la TVA à tout moment mais qui parmis nous se promène avec tout ça et conserve touttes ses factures ? Et oui aujourd'hui la douane est partout et pas seulement aux frontières... Pour ma part après mon achat d'une Omega chez Markus je me suis égaré pour ne pas dire perdu en Suisse au moment du Salon à Bâle (auquel je n'ai pu assister faute de temps) et j'ai allègrement passé la douane franco-suisse puis suisse-allemande puis encore suisse-allemande et enfin franco-suisse sans jamais être inquiété malgré 2 contrôle du véhicule par la douane suisse d'abord et la douane française ensuite (je sais maintenant qu'une commerciale passe assez mal la douane...). Tout ça pour dire que oui le risque existe mais il est mince.
>C'est certes un point de vue sujet à discussion mais c'est le mien !
>Nicolas R.

Un collègue Suisse s'est fait voler son PC portable en France
déclaration de vol au flics Francais
Au retour, manquant sur la carnet ATA, déclaration à la douane
Et payement de la TVA etc
étant donné que le PC était resté en France !!!!

Rotule



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]