[ Aller au nouveau Forum ]

Presque...

écrit par DavidM le 06 mai 2003 13:01:34:

en réponse à: Re: Original Glashutte, A Lange Sohne, et Union Glashutte, tous les même ???? écrit par jojopointcom le 06 mai 2003 10:46:45:

>Le vendeur avait raison : Glashütte original et Union Glashütte, c'est la même maison (les 2 appartiennent à Swatch). Je crois d'ailleurs qu'ils utilisent les mêmes mouvements mais pas avec les mêmes finitions.
>En gros Glashütte original c'est le Lange du cadre CSP ++ et Union, c'est l'Original du CSP+ ;-)
>Amitiés

Effectivement, les mouvements Glasshutte et Union sont fabriqués dans la même manufacture (à Glasshutte près de Dresden, ex Allemagne de l'Est). Les finitions ne sont pas tout à fait les mêmes, bien que Union propose des mouvements très bien finis, gravés, vis bleuies,...
Par contre, Union ne distribue pas de produit en France. Il faut se déplacer en Allemagne pour les acheter. Pour ceux qui, comme moi, n'habitent pas loin de la frontière, ca vaut le déplacement !!!