[ Aller au nouveau Forum ]

Re: enchères publiques

écrit par Le passant, tjs sans souçi le 07 mai 2003 09:22:35:

en réponse à: enchères publiques écrit par Denis le 07 mai 2003 00:48:03:

>Bonjour à tous
>Je compte assister à une vente aux enchères publique, style DROUOT, où seront présentées des montres dite "de prestige".
>Avez vous déjà assisté à ce type de vente ?
>Coment cela se passe t'il ? Peut on voir les montres auparavant, et de près (afin de remarquer d'éventuelles rayures)
>Peut on y faire de bonnes affaires où ces ventes sont elles prises d'assaut par les professionnels (qui la reve,dront ensuite avec un large bénéfice) ou par des collectionneurs fortunés ?
> [...]

Bonjour,
Si ce sont les pros qui vous font flipper, une technique simple....dés qu'il s'arrete, vous prenez juste l'enchére audessus de lui, et vous vous gavez à sa place.......sauf si c'est ce meme pro qui à mis la montre en vente.
Plus serieusement, concernant les ventes dites de prestiges, faut etre spectateur, et oublier de faire une affaire. Et la, c'est plus eBay, quand ça tombe, faut casquer.En revanche, l'ambiance peut etre sympa, le catalogue une source d'infos et la visite, meme si on regarde ces montres derriere une vitrine, tjs instructive.
Pour infos:
Vente Sotheby's à Geneve le 13.05.2003, Hotel Beau Rivage.
Il y est proposé 69 montres assez exceptionelles, dont un chrono mono poussoir de PP, estimation: 700.000SF, ou une autre PP art deco aux alentours de 300.000SF..Le catalogue est deja un objet d'art....