[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Révision


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Le passant, tjs sans souçi le 08 mai 2003 11:52:24:

en réponse à: Re: Révision écrit par Nicolas le 07 mai 2003 19:19:21:

>>http://www.uhrenhaeffner.de/gross/son241.jpg
>>il y a aussi les acheteurs professionnels qui se sont partagés les lots avant la
>>>vente, et qui partagent l'éventuel surcout sur une pièce, lorsqu'il s'agit
>>>d'éliminer un intrus. Ca a d'ailleurs un nom dans ce milieu.
>>>Dur, dur !

>>
>>avant et après la vente…
>>oui, c'est vrai j'avais oublié d'en parler, de mémoire on appelle ça "réviser", cela consiste à faire un arrangement au bistrot du coin entre pros, cela se pratique dans les meubles et vraisemblablement dans les autres domaines comme les montres…
>>

>Et ben, je n'irai plus aux ventes !!!
>Je n'ai plus aucune confiance.
>Entre les fausses enchères et la révision, je me dis qu'il a peu de chance de ne pas se faire entourlouper......
>Déception.
>Amitiés

La révision, se pratique toujours aprés la vente, interdit par le code civil, mais j'ai oublié le numéro de l'article ( entrave à la liberté des enchéres, est le nom juridique). Mais, la révision est née avec le privilége, cad à la fin du XVII eme siécle.
En fait, la révision a pour but, non pas d'emmerder le monde, et surtout pas un partic, mais simplement de s'organiser en une sorte de coopérative d'achat. Les lots sont remis aux enchéres a la fin de la vente entre les marchands, et les bénèfices illégaux repartagés entre les participants. Le seul personnage floué est le CP, quand lui meme n'est pas partie prenante dans la "révise".
Pour conclure, les ventes aux enchéres font partie d'un monde extremement fermé et trés rigoureux, ou la plaisanterie est totalement ecartée, et ou régne des régles d'honneur strictes et respectées entres les marchands. Bien sur, libre à chacun d'accepter ou non, mais la, il y a danger de non approvisionnement, car lutter seul contre 30 marchands, pas facile.
Donc, ne fuyez pas les ventes, restez prudents et surtout attentifs. Si vous acceptez un conseil, visez les trés grandes ventes, et dirigez vous sur les lots les moins importants dans ces ventes spécialisées. Vous aurez beaucoup plus d'espoir de goler un lot dans une vente à Montaigne, que de goler une Rolex naze, faussement laissée dans une mannette à Drouot, ou pire à Drouot Nord.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]