[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Stylo'Honoré


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Toro le 10 mai 2003 22:05:34:

en réponse à: Stylo'Honoré écrit par servatempus le 10 mai 2003 14:42:43:

Merci beaucoup de vos conseils.

Toro


>Il y’a deux raisons principales qui font que la réédition du Parker 51 est inégale par rapport aux différentes versions antérieures :
>1) La résine plastique qui compose le corps est d’une qualité inférieure au plexiglas que Dupont de Nemours produisait spécialement pour Parker dans les années 40 et 50. Ce Plexi, appelé Lucite par Parker, est d’un glissant exceptionnel et d’une résistance hors paire : j’utilise un modèle de 1946 qu’on croirait sorti d’usine et j’en possède plusieurs dans un état similaire. Ne demandez pas ça à des Montblanc d’aujourd’hui ! Le Parker 51 d’origine serait un vrai gouffre financier pour une entreprise moderne : le taux de renouvellement est super bas. Ce stylo est tout simplement infatigable.
>2) Le système du conduit d’alimentation de la version récente a été extraordinairement simplifié, le pas de vis est vraiment de pacotille et la plume n’est plus tubulaire mais plate.
>
>En gros, Parker a fait des économies sur la qualité en favorisant l’apparence. Comme beaucoup de marque en horlogerie d’ailleurs.
>Oui, le Legacy 2 est de qualité.
>Il y’a beaucoup d’adresse sur Paris. Pour ma part, je ne vous en conseille qu’une : Stylo’honoré, rue du marché St Honoré.
>Le patron est un vrai passionné du stylo, il a beaucoup de choix et en plus il est sympa ! Il vend d’ailleurs des Parker 51 (un peu au dessus de la côte usuelle, mais il les garantit) et une encre de sa propre fabrication : Cocktail. N’hésitez pas à y’aller. Pour moi, c’est une adresse incontournable sur Paris! Par contre, fermé le samedi…
>Amicalement
>Servatempus



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]