[ Aller au nouveau Forum ]

Explorer 1 qq infos

écrit par CYR le 11 mai 2003 00:20:21:

en réponse à: Achat Rolex / Jaeger écrit par Pierre3 le 10 mai 2003 13:52:21:

Par contre pour la Rolex difficile d'en voir une chez un
>horloger, quelle est son histoire ? quels calibres ont équipé la montre ?
>Certains sont-ils meilleurs que d'autres ? quelle est sa cote ? ...

Commençons par le début :

-L'actuelle celle que tu trouves facilement ou que tu commandes sous 3 semaines.

Référence 114270
Prix catalogue : 3190 €
Chronomètre avec calibre 3130 à spirale breguet,27 rubis.
Cadran moderne indexs luminova cerclés or blanc.
Glace saphir avec hologramme Rolex dans le verre à 6 heures.

-La génération précédente

Référence 14270

Prix sur le marché occasion 3000-3200 €

Chronomètre avec le fort décrié calibre 3000 27 rubis,spirale à plat et partie réglante en dessous des autre calibres Rolex

Cadran moderne luminova pour les derniers et tritium pour les plus anciens

Glace saphir

-Avant 1989-90

Explorer 1 référence 1016/0

Côte 3500-5500 euros selon modèle et présentation
Calibre 1560.1570
Glace plastique
Cadrans avec indexs peints et tritium.
Le meilleur choix des 3!!!
Je te remets quelques images de la 1016/0 car je l'aime beaucoup

Ici le bracelet oyster simple boucle de la 1016/0 au sortir du SAV (Les 14270 récentes et 114270 possédent un fermoir oysterlock de sécurité)

J'arrête ici car il y en a bien d'autres mais tu t'orientes vers des modèles assez récents je crois.

Je te parle uniquement de la Rolex ne connaissant pas bien l'autre .