[ Aller au nouveau Forum ]

Pour ma part...

écrit par Martin le 11 mai 2003 00:30:32:

en réponse à: Moi pareil ! écrit par vftp le 10 mai 2003 21:26:04:

>Moi je suis tout comme vous, j'y suis arrivé par hasard et je n'en décolle plus ! alors après de nombreux messages voilà mes conclusions pour la première automatique ( je précise que pour moi "première" est synonyme de "abordable"):
>dans la catégorie "Récolte tous les suffrages" :
>SEIKO DIVERS 200 ( www.chronograph.com / 150$)( magnifique revue sur le site de www.accrodutictac.net )
>dans la catégorie " Certains disent que ce sont des copies" ( çà se discute)
>Ollech & Wajs Kartago / 235 $ ( www.rltwatches.com)
>Zeno Diver300 / 225 $ (www.timefactors.com + une excellente revue)
> [...]

Je me suis baladé dans Paris cet après midi. Je suis passé, entre autres, au magasin "Garde Temps", qui distribue la marque Zeno. Il y a la Zeno Automatic (80£ chez Timefactors), vendue 300 euros. Ou alors c'est le modèle Zeno "Explorer" Automatique (125£ chez Timefactors), je n'ai pas fait très attention.
J'ai également vu des Hamilton Khaki au Printemps, mais je ne me rappelle plus le prix...
Et enfin j'ai vu aux Galeries Lafayette des petites Seiko Automatique à 100 euros, mais ça a vraiment l'air léger au niveau qualité.

A priori je m'orienterai plutot vers une Seiko Diver's 200 ou une Yema. Mon coeur balance du coté de la Yema car je suis originaire de Besançon, ville où a été fondée la marque, mais j'ai beaucoup de mal à dénicher des renseignements sur ces montres. Ce qui me fait peur avec la Seiko, c'est qu'il faut acheter "les yeux fermés", alors que moi j'aime bien palper le produit avant de sortir mon portefeuille...

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec vous : ma première automatique sera économique, mes moyens d'étudiants ne me permettant pas de m'offrir une montre à plus de 300 euros. Mais je suis patient, je sais qu'un jour...

Martin

PS : Je n'ai pas vu la Ollech and Wajs Kartago sur www.rltwatches.com, elle est cachée où ?