Question de poussoirs... et besoin de réponses !!!
écrit par Guardala le 11 mai 2003 11:26:39:
Pas plus tard que Samedi dernier, j'ai atterri chez un revendeur qui distribue Omega. Ca n'a pas loupé : il me sort le DeVille chrono, le Chrono Vintage n°3, et un chrono dynamic...
Et là quelle surprise : on a l'impression de "casser" les poussoirs en activant le chrono de la DeVille... à vue de nez, il faut 2 à 3 kg de pression. A la poubelle la douceur. Passons.
Le chrono "pseudo-vintage" s'en tire un peu mieux : appuyer un peu moins fort, mais par contre un très désagréable bruit à l'activation du chrono...
Conclusion : Omega savent-ils vraiment mettre en oeuvre une Roue à Colonne ? En effet, il n'y a jamais eu d'échos d'une telle dureté de "mise en oeuvre" chez les autres utilisateurs du Piguet 1185.... Quid ?Après, petit essai du chrono Dynamic (qui n'est pas pourtant plus fabriqué...) : Poussoirs assez durs, mais le 2894 ne fait pas de "sale bruit" au démarrage.
enfin dernier essai : Longines Oposition chrono. Le même mouvement que la bestiole précédente, mais pourtant les poussoirs sont bien plus durs...
Faut dire, je m'étais bien habitué à ce chronomaster, de l'époque où il ne valait "que" 22000 Francs. Et là je m'aperçois que c'est tout de même irremplaçable, voire incontournable .
Ainsi, quelqu'un a-t-il un explication au fait que le Piguet 1185 soit, chez Omega, aussi dur ? Par ailleurs, sur un calibre avec arbre à came, la dureté est-elle réglable ? Enfin, quand est-il pour ces modèles qui sortent de l'ordinaire, telle le ChronoFighter (Graham) ou le Daytona ???
voila, si qqn a une explication à tous ces phénomènes paranormaux qui se déroulent cher mon revendeur, je lui en serait TRES reconnaissant !!
Cordialement, Guardala
Réponses:
- Les poussoirs de chronos, domi38 11.5.2003 14:29 (0)