[ Aller au nouveau Forum ]

Pas asez chère, mon fils!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par boral le 12 mai 2003 14:41:29:

en réponse à: La Justification des prix chez ZENITH..... écrit par Marcel Deville le 12 mai 2003 10:28:45:

L'augmentation sensible des prix chez Zenith s'est accompagnée d'une réduction dragstique du nombre de leur point de vente.
Sur ce forum sont parfois évoquées les différentes marques en les classant en 3 catégories: entrée de gammae moyenne gamme et gamme prestigieuse. Certes ce classement se base sur la qualité intrinsèque des montres mais aussi sur leur prix de vente. Blancpain est une gamme prestigieuse, Oméga une marque moyenne , ce classement est sans doute plus le résultat de l'image qu'ont instaurée ces marques à travers leur prix de vente et leur politique commerciale ( points de vente luxueux et rares entre autre, communication: Nous n'avons jamais fait de montres à quartz et nous n'en ferons jamais!).
Le prix élevé, parfois prodigieusement élevé contribue au rêve; seul ce qu'on ne peut atteindre fait réver.
La qualité des montres Zénith n'étaient sans doute pas en adéquation avec leur prix de vente pour les nouveaux propriétaires LVMH. Zénith a aussi renoncé, je crois, à commercialisr des montres à quartz.
C'est comme on l'a déjà dit l'augmentation fulgurante des prix des Zénith qui a choqué, car, à y regarder de plus près, le prix d'un chronographe El Priméro acier reste inférieur à celui d'une Rolex Daytona au demeurant introuvable, ce dernier point fait aussi partie à n'en pas douter d'une politique commerciale délibérée de Rolex qui " gère la pénurie".
Les amateurs de belles montres et surtout les acheteurs sont des mécènes comme ce fut déjà dit dans ce forum.
La question que je me pose est celle de savoir si je ne regrette pas plus de ne pas avoir les moyens de m'acheter telle ou telle montre prestigieuse que de n'espérer que son prix baisse significativement pour être compatible avec ma bourse?


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]