[ Aller au nouveau Forum ]

Inflation horlogère et si le pblm était ailleurs ....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alain2 le 12 mai 2003 17:50:25:

Juste une petite remarque.

1) Une montre nous plait.

2) Nous cherchons un moyen pour pouvoir l'acheter dans les meilleurs conditions (faut pas non plus se faire avoir :-).

3) Une fois trouvée la perle rare, avec la meilleur remise, nous en profitons, un peu, beaucoup, pour toujours ...

4) Nous attendons que les prix montent, cela nous conforte dans le choix de notre jouet, nous avons fait le bon choix, un peu comme une oeuvre d'art.

5) En cas de coup dur, nous perdons moins à la revente, voir nous faisons un petit ou un gros bénéfice.

Alors ma remarque est la suivante, je pense que dans ce domaine, nous sommes tous un peu spéculateur, il ne faut pas se voiler la face.

Du coup, il n'y a pas 36 catégories de personnes, il y a ceux qui ont acheté avant la hausse qui sont ravis (tant que la marque résiste à cette hausse) et ceux qui n'ont pas pu faire la "bonne affaire" qui font un peu voir beaucoup la gueule, c'est humain.

Alors après savoir, s'ils ont eu raison ou tort, bof ....

En ce qui me concerne, je suis ravi de la hausse des prix de 15 % en gros de Jaegger chaque année (maintenant que j'ai ma sun/moon, par contre je fais la tête quand je vois le prix du QP Jaegger augmenter puisque je ne l'ai pas encore).

Ce qui me dérange le plus dans la hausse chez Zenith, c'est la façon dont ont été remerciés les concéssionnaires Zenith, pour en avoir souvent discuter avec eux, en France et en Suisse, la méthode était monstrueuse.

Désolé du ton donné à mon post un peu direct et limite agréssif, je ne suis pas coutumier de ce style, mais bon le type qui ne consulte pas ce forum et qui souhaite s'offrir une Zenith ou une autre, ira dans une boutique dépenser une certaine somme et souvent il ignorera même l'histoire du coup de l'augmentation du prix.

Je ne crois pas que nous soyons très représentatif des clients ordinaires des horlogers, d'aillers combien sommes nous a avoir vraiment acheté nous montre directement chez un revendeur officiel d'une marque ????

Pourtant, tous autant que nous sommes, nous avons souvent trainés dans ces boutiques.

Bonne soirée à tous et encore mes exuses pour ce ton un peu agréssif, mais je ne refais pas ce post un peu long.

Alain2





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]