[ Aller au nouveau Forum ]

Alors je vais l'être


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par QQU'un le 14 mai 2003 16:54:29:

en réponse à: Tu n'es pas trés précis écrit par CYR le 14 mai 2003 16:34:30:

CYR les mots comptent.
Encore une fois ce qui est interessant c'est d'avoir une montre qui sorte de chez Rolex avec en première monte le cadran noir....Cresus vend aussi des Rolex à cadran "rouge Ferrari" aucun interêt.
Un cadran noir installé en seconde monte....aucun interret. Mais peut être n'apporte t on pas toi et moi la même importance au fameux "boite papiers". C'est un peu la même chose que si tu me disais t'as bataillé ferme pour obtenir une (très rare) Ferrari Daytona Cabriolet de chez Ferrari alors que Zender décapitait des coupés avec le même soin pour en faire des cabriolets...oui mais la carte grise (et la cote, et l'interêt etc). Vois tu maintenant ce que je veux dire?
Secondo, le Cream n'a jamais existé, il s'agit d'un problème de vieillissement defectueux de la peinture utilisée pendant un court laps de temps chez Rolex, il y a eu aussi des "rares" 6265 à compteurs marrons!!!...tout à fait bidon: il s'agit encore une fois du vieillissement inatendu de la peinture des dits cadrans (Charly La passion des montres en possède un).
Finalement et, bis repetita, la 1655 circa 71 boite 3097615 que montre Dowling dans son bouquin en page 250 porte bien la mention TSWISST et avait bien DES soeurs à, cadran blanc.
Ai je été précis?

>CYR, cette montre (désolé pour la qualité de la photo) que je porte aujourd'hui existe t elle chez Rolex?
>>Je parle ici d'un Cosmograph 1993 série S.
>>Cette montre est elle (a t elle été) référencée chez Rolex dans cette configuration?
>>As tu déjà vu dans un livre ou un catalogue une telle configuration, un Daytona / Zenith bracelet cuir avec cadran noir compteurs dorés?
>>Je précise BIEN que cette montre possède boite et papiers.
>>La réponse est non.

>
>Tu dois savoir que les dials se changent aussi facilement qu'on le désire sur les Cosmograph en une 1/2 journée chez les dealers d'occasion digne de ce nom,si tu as bataillé ferme c'est dommage car ce dial est courant et facilement transposable sur une Cosmo cuir,il n'était pas réservé qu'aux 16528,il y avait aussi les 16523 j'avais cette montre avec le cadran noir compteurs dorés.
>Non pas que je veuille avoir systématiquement raison sur le sujet, mais j'ai possédé (et je ne suis pas le seul) un Explo II (hacking seconds) ou "aiguille orange" à fond blanc en TSWISST.
>Tu parles ici d'aiguille orange qui désigne généralement la 1655,uniquement black dial et qui elle a reçu au début des années 70 un dial TswissT, en revanche je ne connais pas de white dial TswissT,lorsque la 16550 explorer 2 dial moderne est sortie ,Rolex avait déja abandonné ces inscriptions de désignation du tritium depuis plusieurs années,pourquoi en aurait-il produit d'autres?
>Ci dessous le plus recherché des dials sur Explorer 2 modernes les "cream"
>


>Là encore "swissT<25"
>Un photo de ton Explo ferait avancer le débat .
>A+



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]