[ Aller au nouveau Forum ]

Ouh...lalalalala....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par servatempus le 14 mai 2003 21:07:03:

en réponse à: Re: parker 51 : le miracle, merci Servatempus écrit par VT le 14 mai 2003 15:10:08:

Attention VT...je suis fan de Namiki...L’Empereur est probablement le stylo anti-snob par excellence : il est conçu pour rester sur un bureau, pas pour être porté ! Par ailleurs, la taille type « Churchill » de l’Empereur est un grand classique du stylo japonais depuis 70 ans et n’est pas un invention marketing de ces dernières années contrairement à ce que tu suggères en le comparant à Panerai. Namiki, c’est le Lange & Söhne du stylo.

Cependant, je te rejoins en grande partie sur ce que tu dis : l’univers du stylo est bien moribond.

Depuis son rachat par Gillette, le fabricant de pile et de rasoir à marge bénéficiaire de 300%, et sa revente à Sanford pour manque de rentabilité, Parker est devenue LA marque moribonde par excellence… Tous les produits sortis récemment sont de vraies merdes, le mot est faible. Je me demande comment ils font pour verser dans une telle médiocrité. C’est obligé, ils le font exprès.

La rumeur selon laquelle Sheaffer ne va pas bien traîne depuis 10 ans… Sheaffer a été rachetée par le baron Bich (père du fameux stylo bille Bic dont les américains croient dur comme fer qu’ils en sont les inventeurs) depuis 3 ans maintenant si je ne m’abuse.

Pendant ce temps, Montblanc nous balance ses sempiternels stylos en plastique à la noix dont même les copies taiwanaises sont plus fiables… Dernière horreur en date : le Bohème dont le système d’écoulement de l’encre n’est même pas ébavuré… Finition plaquée or à la Monblanc : décapage garanti en 1 an !!! N’oublions pas les entrées de gammes Noblesse : même les Waterman à 3 euros sont plus prestigieux… Bouh !!!!!

Une marque vraiment sympa : Lamy au design ultra novateur tout comme les matériaux : aluminium, revêtement titane, abs, porcelaine synthétique, caoutchouc... En plus les prix sont plus que sympas pour du Made in Germany. Les Rollers sont géniaux. Dommage que les stylos plumes ne fonctionnent pas génial…

Une autre marques que j’adore : Jorg Haysek. L’esthétique est vraiment réussie : ultra ravageuse. On peut dire que c’est vraiment novateur dans le monde du stylo. Les prix sont aussi assez concurrentiels en plus. A voir absolument.

Finalement, tout ne va pas si mal si on regarde du côté des petites marques.

A +

Servatempus



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]