[ Aller au nouveau Forum ]

Technologies de transition...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gérard le 19 mai 2003 11:13:49:

en réponse à: Mais alors??? écrit par Dominique le 19 mai 2003 10:36:46:

Mais alors que penser des montres électro-mécaniques qui allient la mécanique et l'électricité comme ce fut le cas sur des Lip, et aujourd'hui par exemple des Quinting ou des systèmes auto-quartz comme sur certaines Ventura, les systèmes mécaquartz, mis au point par Jaeger LeCoultre, etc...

Pour ma part, je suis très attiré aussi par les technologies qui ont marqué la transition entre la montre purement mécanique et les montres à quartz actuel (qu'elles soient analogiques ou digitales). Et je les trouve tout à fait dignes de figurer dans une belle collection.

J'ai ainsi acquis une "Lip électronique" (balancier entretenu électriquement) et une Bulova Accutron Spaceview squelette (système à diapason absolument génial).

J'ai aussi récupéré une quartz à affichage à LED (qui donne l'heure en appuyant sur un bouton). Plus près de notre époque, j'ai aussi acheté une Junghans "MegaStar" radiopilotée. Dans les montres dont tu parles, j'aime beaucoup la Quinting (héritière moderne des montres et horloges "mystérieuses").

Sinon (pour rester dans la mécanique) j'aimerais beaucoup réussir à trouver la géniale Tissot "Astrolon" avec son mécanisme autolub "tout plastique" (à l'exception du mécanisme de remontoir, du ressort et du balancier) qui aurait du s'imposer comme la montre populaire de la fin du XXème siècle si le quartz n'était pas venir annihiler ce beau projet...

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]