Pin pon pin pon....
écrit par Emile le 23 mai 2003 22:40:23:
en réponse à: Putain, je reviens voir ce site et ce post me saute à la gorge... écrit par FYL le 23 mai 2003 14:52:23:
Houlala........ ça chauffe ici. La castagne, je veux bien mais ça doit au moins valoir la peine. Ici, ça me fait plutôt de la peine.
Moi, j'aime bien l'humour, l'intelligence, la créativité, la passion, etc (et les PP, je ne vais quand même pas rester sérieux jusqu'à la fin du post).
Franchement, les citoyens de LPDM partagent une passion et sont riches de leurs différences. Je me sens bien en LPDM.
Affrontez-vous, affrontons-nous dans nos différence, dans les différences des regards que nous portons à la même passion mais pas jugement sur ces regards... Vous en connaisez beaucoup des 'clubs' dont les mebres conservent des regards émerveillés de gamins ???
Je ne me moque que de F***a et encore, affectueusement car je trouve qu'ils remontent bien la pente... (ça m'a échappé à l'insu de mon plein gré).
Cela dit, je connais beaucoup moins à l'horlogerie que beaucoup de LPDMistes. Eh oui, si vous regardez bien, mes interventions concernent surtout des éléments techniques et mécaniques mais que très rarement le mouvement ou son histoire. Ce qui ne m'empèche pas d'être passionné par ce patrimoine horloger, de dévorer ce qui s'y rapporte et d'essayer de contribuer un peu à son développement.
Amitiés à tous, sans exception (sauf ceux qui portent des ... aiment les... et rêvent de...) ;-)
Emile
>... comme ma cousine saute au paf. Le tovarish G* a encore pété les plombs dans son labo, s'est mis sur orbite ou lance le troll du ouiquende.
>J'ai l'impression qu'ici, peu de forumers ont des PP alors que nous sommes plusieurs a porter des Lange.
>C'est normal, il faut avoir dépassé le stade pipi-caca pour ne plus porter des langes ou des couches.
>:-)
>C'est un peu la proportion inverse de TZ, non ? Serait-ce tout simplement parce qu'on a meilleur gout que les americains :-)
>Heu, une Lange 1 cadran nacre et lunette sertie de diamants n'est pas vraiment de bon goût.
>Ben quoi, c'est vrai, zut : une L1, c'est plus beau qu'une 5055, une 1815 c'est plus beau qu'une calatrava, une Langmatik perpetual c'est plus beau qu'une 5059 et un Dato, c'est plue beau qu'un 5070 !
>Ben non, si la L1 est superbe côté pile, je n'en aime pas le cadran asymétrique, beaucoup plus réussi chez Patek Philippe avec les 5054, 5055 et 5015. Côté 1815, je ne vois pas comment cette déclinaison "poignet" d'une montre de poche peut être plus belle qu'une Calatrava suivant le même principe; et pour ce qui est des Lange à calendrier, leur double disque avec séparation à la con les transforme en cyclopes du premier au neuf de chaque mois. Sans oublier le décalage sur le plan vertical des chiffres...
>C'est pourquoi je préfère de très loin un 3970 à un Dato (j'ai le premier, j'ai eu le second), que j'aime tout autant le dépouillement d'une 1815 et celui d'une 96 (j'ai les deux, enfin, une 1815 et quelques Calatrava), et que toussa, là.
>Je ne parle pas des Aquanaut, Nautilus, Neptune ou autres horreurs...
>Tsk, tsk. Jalouse, va. Si je comprends que l'on puisse ne pas apprécier le design particulier de ces séries - je n'aime pas du tout les Neptune ou les Nautilus sur bracelet, par exemple - je me garde bien de les qualifier d'horreurs.
>FYL
>(qui se demande s'il a bien fait de revenir faire un tour)
>Fosto source Patek, scan de Brad McCormick
Réponses:
- Re: Pin pon pin pon.... FYL 23.5.2003 22:46 (0)