[ Aller au nouveau Forum ]

?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 26 mai 2003 01:20:33:

en réponse à: Votre argumentation est fébrile... écrit par servatempus le 26 mai 2003 00:26:09:

Votre argumentation me rassure.

La votre est inexistante ou infondée, ça compense.

De même, dire de ce quantième qu'il est borgne parce que le premier guichet n'indique aucun chiffre les dix premiers jours, cela revient à dire qu'un cigare est mauvais justement parce qu'il a le goût du cigare. Sans commentaire.

Ah. Dites, ce serait bien si vous pouviez poster à jeun, ou du moins essayer d'écrire des choses cohérentes. Vous ne démontrez rien, vous tentez - vainement - d'être caustique.

Lange & Söhne est la première manufacture a avoir innové avec le quantième à deux guichets dans les années 90

N'importe quoi. Les quantièmes à double disque sont monnaie courante depuis des décennies, sinon des siècles. Renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi.

et a techniquement mise en oeuvre ce mécanisme de façon très intelligente.

Oh. Nous n'avons pas la même conception de l'intelligence, alors.

Vous pouvez critiquer le principe du quantième à deux guichets, le trouver inesthétique, mais de là à dire qu'il s'agit en soi d'un "défaut"

C'est un défaut de conception que toute personne de bonne foi remarque : un cadran borgne est une réalité. A partir de là, on peut l'apprécier, être indifférent ou le trouver insupportable, et le débat est ouvert sur un plan *esthétique*.

c'est comme affirmer que le mécanisme chronographique de la Lange Datograph ne sert à rien parce que celui de votre Swatch Irony fait mieux.

N'importe quoi une fois encore : vous affabulez maintenant. Pour avoir possédé un Dato, je peux confirmer que son mouvement est sans doute l'un des plus beaux et les plus aboutis en matière de chronographes. Et je n'ai pas de Swatch Irony...

Vous passer à côté de ce qui fait l'esprit même du mécanique aujourd'hui.

Vous qui passer sans me voir. C'est celà, oui.

Un cadran déséquilibré et un guichet borgne ? Des disques mal alignés avec un décalage vertical notable à l'oeil nu ? Comme on dit, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Pour moi, une vraie catastrophe, c'est Patek Philippe qui ose encore proposer dans son catalogue le Calibre 21 de Frédéric Piguet sur sa Calatrava Ultra-Plate (calibre renommé calibre 177) alors que tout le monde est passé à autre chose depuis belle lurette... ça c'est de la vraie catastrophe. Et qui s'appelle en plus manufacture.

Les modèles en FP ne sont plus au catalogue depuis des années, et tant bien même votre assertion est infondée : tout comme le cal. 27 contemporain, né Lemania, le FP tel que rhabillé par Patek Philippe n'a plus rien à voir avec l'ébauche de base.

Sinon, les quelques modèles sur base FP sont de parfaites réussites d'une excellente fiabilité et d'une précision genevoise.

Où est le problème ?

Nulle part.

Sauf si vous faites partie des neuneus qui considèrent que ce qui est nouveau est toujours meilleur, bien sur. Dans ce cas, le kwartz vous tend les bras, cher anonyme. Laissez nous nos Valjoux d'anthologie, nos Lemania de légende, et nos Piguet extra-plats !




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]