[ Aller au nouveau Forum ]

Re: retrait d'ETA


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par pierre le 26 mai 2003 12:38:27:

en réponse à: Re: retrait d'ETA écrit par Emile le 26 mai 2003 12:20:26:

>Comme le disait sauf erreur Joël de Toulouse, c'est peut-être une opportunité exceptionnelle pour assister à des naissances ou renaissances de manufactures de mouvements. Nombre d'entreprises ont disparu dans les années 70~80 à un moment où le combat pour les seuls prix dominait tout.
>Aujourd'hui, le quartz a trouvé sa place et la mécanique retrouve la sienne.
>J'espère sincèrement qu'après une période de transition (sans trop de chaos), de nouveaux entrepreneurs émergent pour toujours mieux nous émerveiller.
>Il faudra alors même dire merci à Tonton Nicolas pour l'impulsion qu'il a su donner au bon moment.
>Suis-je un doux rêveur ? Possible, mais ça ne m'empêche pas de rêver...
>Emile
>>Je lance un sujet qui devrait bouleverser l'industrie horlogère suisse dans les prochaines années: l'annonce d'ETA de ne plus fournir la concurrence à compter de 2006. Le retrait de ce quasi monopole sur les mouvements mécaniques de cette filiale du Swatch group va necessairement générer une réponse des autres marques. Qu'en pensez vous ?
il me parait inconcevable que les assembleurs soient menottes par ETA: gouverner cest prevoir ; a eu de concevoir dans 1 esprit dynamique des mvts ; le benefice important realise pourrait etre investit ds de la creation ; ca va bouger et cest tant mieux ; pierre


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]