[ Aller au nouveau Forum ]

Un peu d'aide

écrit par CYR le 27 mai 2003 00:15:50:

en réponse à: Rolexo-embarras ! écrit par Marie-Hélène le 26 mai 2003 22:02:14:

Reste une question que j’adresse à votre subjectivité de passionnés : GMT, GMT I, GMT II, pour vous, quelle est la + désirable ? pourquoi ?
>Quel intérêt a la GMT I ? il me semble que l’on en parle très peu par rapport aux deux autres ? pourquoi ?
>Si d’aventure je craque pour une de ces belles, laquelle me conseillez-vous ?

Bonsoir,je vais essayer de t'aider sans trop te noyer de détails,on a déja parlé svt de ce modèle et les archives peuvent t'être d'un précieux secours.

Il existe en gros 3 modèles de GMT:

-les premières plus rares en occasion et un peu plus chère,facilement repérable car sans épaulement protecteur de la couronne réf 6542

-la seconde regroupe la période verre plexi modèle 1675 et 16750

Un modèle superbement abouti car sans véritable changement esthétique majeur pdt 30 ans , seul le calibre passe des séries 15xx (réf 1675 ) au 30xx (16750)

-la troisième :l'arrivée des glaces saphir et la naissance de la GMT 2 en 1983.
C'est à partir de ce moment que l'on parle de la GMT 1 par opposition à la 2 qui vient d'entrer en production.Mais l'appelation GMT et GMT1 désigne les mêmes montres.
La GMT (ou GMT 1) : lecture de 2 fuseaux horaires.
La GMT 2 : lecture de 3 fuseaux horaires.

Le verre saphir pour la GMT 1 n'arrive qu'en 1989.

Maintenant le choix:mon humble avis ,une 1675.
Pourquoi? cela reste une montre fiable même si elle est ancienne,sans problème d'entretien en la portant tous les jours;elle n'est plus produite;le verre plexi est à mon goût trés agréable et donne à la montre un charme d'antan qui ne s'explique pas ,certains y sont cpdt insensibles;elles avaient un "mat dial"qui adoucit l'aspect "violent" d'une montre sport.
Voila que des choses subjectives,et des petits détails car pour un non connaisseur une GMT lunette pepsi qq soit l'époque c'est blanc bonnet et... etc

quelle somme raisonnablement envisager pour chacune ?

Entre 2000 € pour un modèle moyen et ne pas hésiter à aller jusqu'a 3500€ pour une montre parfaite.

Bonne nuit et à bientôt .