[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Fabrication artisanale d'un horloger zélé ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Leuba le 27 mai 2003 12:06:10:

en réponse à: Fabrication artisanale d'un horloger zélé ? écrit par clavi le 27 mai 2003 12:01:57:

En fait j'ai vu un second exemplaire aux puces de Clignancourt, la seule différence étant que l'inscription sur plaque métallique en haut était absente. Il ne peut donc s'agir d'un exemplaire unique, mais d'une série.
Maintenant le mystère reste entier.
Merci de ta réponse


>Je n'ai jamais vu cette chose curieuse précédemment.
>La qualité "relative" d'exécution et le goût peu certain de la chose me laisserait penser qu'il pourrait s'agir d'une réalisation "maison" d'un horloger pour "embellir" sa vitrine (d'ailleurs, les logos officiels en haut semblent rapportés sur le reste de la piece).
>Comme tu le vois, il y a beaucoup de conditionnels dans ce que j'avance... autant dire que je n'en sais pas grand chose.
>La seule certitude, c'est que les 2 petits logos "JL" qui figurent à 5h et 7h datent ce chef-d'oeuvre à une periode post 1950 (période approximative d'apparition de ce logo)
>Tiens, c'est marrant, il y a exactement la meme plaque dans "le coin des affaires"... pas si rare que ça en définitive ;-)
>>QQ peut-il me donner des informations sur cette pub (bas relief?) Jaeger LeCoultre qui était en devanture d'un magasin à Genève.
>>Deux monogrammes JL sont placés à 5' et à 7'.
>>Le personnage porte une montre (ivoire factice) sur la poitrine et le tout est extrêmement lourd.
>>Une idée sur l'age de cet objet, sur sa valeur??
>>Merci d'avance



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]